La vision

La vision

Shora Kuetu :
“En 2001, lors d’une mission chrétienne en République Démocratique du Congo, je fis une prière au Seigneur, lui demandant ce qu’il attendait de moi. Il m’a donné une vision dans laquelle je voyais un enfant de 9 ans avec un sac sur la tête, cherchant un lieu où dormir. À mon réveil, Élohîm me demanda de construire des orphelinats et Il me donna également MATTHAIOS 25 : 34-36.”

En 2002, l’association “Le Pain Quotidien” vit le jour. Nous avons acquis un terrain dans la commune de Ndjili (République Démocratique du Congo) afin d’y bâtir l’orphelinat “Les Enfants Prodiges”.

Plus d’une cinquantaine d’enfants y ont été accueillis au fil des années et pris en charge grâce au parrainage. Par la suite, plusieurs partenariats à travers le monde se sont effectués avec des structures chrétiennes locales (orphelinats, écoles, centres d’accueil).

Depuis 2002

400

enfants soutenus

Nos valeurs

MATTHAIOS 25:34-36

” (…) Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger. J’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez recueilli.

J’étais nu et vous m’avez vêtu. J’étais malade et vous m’avez visité. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi.”

YAACOV 1:27

“La religion pure et sans souillure devant notre Élohîm et Père, c’est de visiter les orphelins et les veuves dans leurs tribulations, et de se conserver sans tache loin du monde.”

Pourquoi soutenir ?

Qu’il soit orphelin ou abandonné par ses parents, chaque enfant du monde devrait pouvoir naître, grandir et s’épanouir dans un environnement sain et sûr.

Ainsi, face aux besoins des populations et à l’insuffisance de l’aide humanitaire dans les pays les plus pauvres, soutenir un enfant ou un projet est un geste aussi généreux que responsable.

En effet, le soutien aux enfants est une aide concrète, qui permet à un enfant de grandir dans de bonnes conditions et de devenir un adulte autonome et épanoui.

Grâce à votre soutien, Le Pain Quotidien peut travailler en équipe, avec des partenaires sur le terrain.

Ensemble, nous mettons en place des projets au profit de l’enfant et de l’établissement dans lequel il évolue (orphelinat, centre d’accueil ou école).

Vos dons mensuels servent donc à mettre en œuvre au sein de la communauté de votre filleul des projets concrets dans cinq domaines d’action prioritaires : spiritualité, santé, habitat, scolarisation, protection de l’enfant.

Un suivi mensuel est effectué par l’équipe du Pain Quotidien, sur la bonne gestion des ressources confiées, ainsi que sur la satisfaction effective des besoins vitaux des enfants.

Chronologie

Voyages missionnaires en Haïti et en Russie.

Début des partenariats locaux avec le parrainage projets.

Amorce des premiers projets.

Projet « Loisirs pour Tous » avec Fondation PSG.

Projet « Vacances pour Tous » avec l’ANCV.

Création d’une nouvelle épicerie solidaire dans la ville de Niort (Centre-ouest de la France).
  • Partenariat avec le centre d’accueil « Maison de la grâce » à Madagascar.
  • Fin partenariat avec la maison de refuge : « No Limit pour les Kids » au Burkina Faso.
  • Fin partenariat avec l’orphelinat « Le Cœur de l’enfant ».
  • Partenariat avec un orphelinat à Bandundu en RDC.
  • Partenariat avec l’orphelinat « YAHVE JIRE » et l’école « EL SHALOM » au Mali.
Autonomie de nos filiales.

Création et autonomie des associations : La Voix des Sans Voix, Le Grenier Solid’Air et La Réserve de Sarcelles.

Partenariat avec l’orphelinat « Niños en victoria » au Mexique.

Partenariats au Gabon, Ghana & Côte d’Ivoire.

Partenariat au Gabon avec l’orphelinat “Le grain de blé”, au Ghana – l’orphelinat “Motherly Love Foundation” et en Côte d’Ivoire, l’école “ONG Cœur réformé”.

Construction de l’extension du CH en RDC

Et projets CH Gabon, Cameroun, Côte d’Ivoire, République du Congo, Madagascar, Sénégal et Haïti

Notre organisation

Le Premier Président du Pain Quotidien est Yéhoshoua.

L’association fonctionne grâce à des personnes bénévoles qui veulent appliquer la Parole du Seigneur à travers son œuvre.

L’Amour d’Élohîm et de notre prochain inspire nos actions.

Cet amour passe par les notions de partage et de fraternité envers les populations nécessiteuses.
Pour être efficace et progresser, l’association travaille selon les principes bibliques d’intégrité, d’amour et de crainte d’Élohîm.

Président

Comptabilité

L’équipe en charge de gérer les finances de l’association. C’est également elle qui vous envoie vos reçus fiscaux.

Logistique

L’équipe qui supervise et coordonne l’ensemble des activités liées à l’association.

Soutien

L’équipe qui se charge de traiter vos demandes de soutien enfant ou projet. Elle fait la passerelle entre vous et les structures partenaires.

Communication

L’équipe qui communique autour des actualités de l’association que ce soit via notre chaîne YouTube ou les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.