Ghana

L’orphelinat Motherly Love Foundation est situé à Accra. Il est fondé par le couple Azumah, atteint du VIH, qui, à la découverte de leur maladie, a été confronté au rejet et à la discrimination. En effet, le VIH et le Sida souffrent d’une méconnaissance sur les modes de contamination et de nombreux préjugés (malédiction divine par exemple).

En réponse à cela, ce couple a eu à coeur de s’investir dans cette cause, notamment au travers de campagnes de sensibilisation.

De bouche-à-oreille, des personnes ont commencé à déposer des enfants orphelins, eux-mêmes atteints du VIH, devant la porte du couple qui les ont pris en charge comme leurs propres enfants. Ainsi naquit la structure Motherly Love Foundation en 2008.

Malgré le décès de son épouse en 2021, John Azumah poursuit la vision que le Seigneur leur a donnée.

Début du partenariat : 2016

41

enfants soutenus chaque mois

Quel soutien ?

Scolarisation

Nourriture

Logement

Grâce au soutien du Pain Quotidien, une quarantaine d’enfants sont logés, nourris et scolarisés. Ils bénéficient également d’une éducation, d’un accompagnement et de soins spécifiques à leur maladie.

Les enfants étaient auparavant hébergés dans un logement de deux pièces vétustes. Depuis 2017, ils sont logés dans une grande maison, dont le loyer est pris en charge chaque année par le Pain Quotidien.

Les enfants sont encadrés quotidiennement par une équipe de trois « mamans » qui prennent soin d’eux. Les enfants sont en bonne santé et épanouis. Nous bénissons le Seigneur pour son œuvre !